trois ilets | mangrove | attraction | le mantou tour

trois ilets | mangrove | attraction | le mantou tour

Retrouver toutes les infos et actualités dee trois ilets :  attraction le mantou tour, visite guidée de la mangrove

Inscrivez-vous pour recevoir les bonnes affaires par E-mail : PROMOS, BONS PLANS ET ACTUALITES

E-mail

trois ilets

DECOUVERTE / VISITE GUIDEE DE LA MANGROVE

Au départ du bourg des TROIS-ÎLETS. Vous embarquerez sur le mantou une petite navette d'une dizaine de places en petit comité. Vous découvriez la mangrove de la baie de génipa et vous profiteriez d'une visite guidée aussi instructive que ludique.

Connectez-vous ou créer votre compte pour accéder à plus de fonctionnalité réservée aux membres

Login
Mot de passe

les trois ilets

GUIDES NATURALISTES PASSIONNES

Lors de cette traversée il vous fera découvrir tout ce qui entoure cette baie, sa géographie, son histoire, sa faune et sa flore. Notre équipe dynamique avec humour vous feront vivre une excursion passionnante par son histoire notamment vous passeriez aux abords des trois îlots auxquels la commune des TROIS-ÎLETS doit son nom : L'ÎLET CHARLES, L'ÎLET THEBLOUX et L'ÎET SIXTAIN, du nom des derniers propriétaires chaufourniers de ces îlets. La découverte de la faune et la flore de la mangrove.

mangrove

Visite de la Mangrove de Martinique avec Le Mantou / Visit the Mangrove Martinique with Le Mantou

service de réservation en ligne

mangrovi

AU COEUR DE LA MANGROVE

La mangrove de la Baie de Génipa est la plus mangrove de Martinique. Elle couvre presque les deux tiers des 1800 hectares de mangrove que compte l'île (soit 6% des zones boisées). Une fois parvenue aux alentours des rivages de la commune de DUCOS, vous vous enfoncer au cœur de la MANGROVE en empruntant le CANAL COCOTTE ou le CANAL de RIVIERE-SALEE. Là encore, tout en parcourant le canal à vitesse réduite nôtre guide ne manquera pas de vous apprendre à distinguer les différents Palétuviers (rouge, noir, blanc, et gris), leur caractéristiques, leurs particularités, leur mode de reproduction parfois spectaculaire (le palétuvier rouge est vivipare) et leur mode de colonisation des eaux peu profondes qui fond de ces espèces d'arbres les véritables rois de la mangrove. Le guide détaille également l'immense variété de la faune des mangroves : crabe (touloulou, crabe-araignée, etc.…), crustacés, insectes (on peut voir d'impressionnantes termitières), mais également les nombreux oiseaux (hérons, aigrettes, etc.)

attraction

les trois ilets martinique

ESCALE BOTANIQUE ET APERO LOCAL SUR LE PETIT ÎLET

Pour conclure cette demi-journée sur une note un peu plus légère, votre guide vous emmène faire escale sur le Petit ÎLET (OU ÎLET Robinson) afin de prendre un rafraîchissement bien mérité. Jus de fruits locaux, plateur maison voire punch ''spécial'', à chacun selon ses goûts ! Mais avant de vous mettre autour de la table, le guide vous fait découvrir encore quelques espèces de plantes, leur histoire et leur utilisation dans la vie quotidienne, dans les repas ou encore leurs propriétés médicinales. Il vous montre également quelques vestiges de la présence passée des Indiens Caraïbes... Un moment magique pour tous, petits et grands, qui vous fait tout à la fois voyager dans le temps et découvrir la richesse d'une partie de l'écosystème martiniquais à travers des commentaires aussi passionnés que très documentés.

les 3 ilets

Nous vous proposons une croisière découverte dans la mangrove tous les jours en bateau en petit comité de douze personne maximum.

le mantou

Horaires de balade 9h30 à 12h00 ou 14h30 à 17h00.

Durée 2h30

Âges activité accessible à tous les âges y compris pour les bébés de 0ans à 97ans.

Nombre de passager max 12

Quoi apporter ? bouteille d'eau, chapeau, lunette de soleil, appareils photo.

Langue : français, anglais

tour

Adresse

1 allée place paul thevenard,

Les Trois-Îlets 97229,

Martinique

service de réservation en ligne

tchat en ligne

Aucun connecté

Accéder au chat

visiter la martinique en 15 jours

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire