Img 20220622 wa0000

Massages d'Inde et d'Afrique , des thérapies ancestrales.

  • Le 21/06/2022
  • 0 commentaire


Massages et pharmacopée locale sont généralement associé dans les traditions ancestrales depuis des millénaires. Pouvez-vous citer des massages d'Afrique ou d'Inde ? Nous allons découvrir quelques-unes de ces techniques à notre plus grande curiosité !

massage indien

 

Massage traditionnel Indien : le Siro Abhyanga


Ce massage thérapeutique de la tête date de plus de 2000 ans. Il fait parti de la médecine ayurvédique qui a pour but de promouvoir une longue vie et d'équilibrer les énergies du corps, considérant le lien entre le corps et l'esprit. La santé émotionnelle et mentale seraient améliorées grâce à ce massage. Il est composé d'épices et d'herbes qui permettent d'avoir une bonne santé et une belle peau. Il est généralement pratiqué par les mères sur leurs filles. C'est un traitement qui se focalise sur le massage des points d'acupression sur la tête, sur le cou, et sur les épaules utilisant des mouvements circulaires dans le but d'améliorer l'état du cuir chevelu.

 

Abyanga
Massage Indien à quatre mains

C'est un massage synchronisé à l'huile végétale, avec un bain de vapeur. C'est une technique de massage anti stress réalisée par deux thérapeutes travaillant en même temps, créant un massage chorégraphique à quatre mains. Ce massage relaxant a un effet de restoration et il calme le système nerveux. Il ravive le corps et l'esprit, soulage du stress, enlève la fatigue, améliore le repos, augmente la mobilité des articulations et rétablit le mécanisme d'auto régulation du corps et de l'esprit. Le but du massage à quatre mains est d'obtenir l'harmonie dans la distribution du flux d'énergie dans le corps.

Four hand uzhichil
Le massage Africain Rungu[/b]

Le massage rungu est un massage profond des tissus utilisant un bâton en bois: le rungu. C'est un symbole guerrier important dans la culture Massai en Afrique de l'Est, d'où il serait originaire. Ce massage serait une véritable danse animée par le rythme du praticien avec le bois. Il peut être réalisé avec du bambou ou avec des calebasses. Les différentes tailles des calebasses permettent d'agir sur les zones de tensions du corps. Ce massage améliore la circulation sanguine, il réduit les douleurs , il assouplit les tissus, les muscles et les tendons. Tout en agissant sur la tonicité musculaire et en offrant un drainage lymphatique, il donne une relaxation immédiate.
Rungu massage
En espérant que cet article vous ait plu, retrouvez-moi tous les mardis pour un nouvel article
D'ici là, faites-vous du bien !

 

 

massage indienne

massage ayurvédique abhyanga

massage indien massage indienne massage ayurvédique abhyanga massage africain massages africains massage indien ayurvédique massage ayurvédique indien massage crânien indien massage tete indien massage indiens massage indien de la tête massage indien tete massage traditionnel africain modelage africain massage visage indien africa delice massage massage indien prix massage indien du crane massage de tete indien

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.