Img 20220622 wa0000

Respirations: différentes techniques

Souvent réalisée avec inconscience, respirer est un geste qui est devenu tellement mécanique depuis la naissance que nous ne pensons pas à prendre le temps de conscientiser ce geste vital. Inspiration : l'air entre dans le corps à travers les narines, descend dans la trachée, prend la direction des poumons, et vient remplir le ventre tout entier, puis expiration le processus s'effectue dans l'autre sens pour être évacuer hors du corps.
Il existe plusieurs techniques de respiration, découvrons-en quelques unes ensemble.

respirations

La respiration longue et profonde : lente, longue et profonde, elle amène calme et concentration. Utile en cas d'émotions fortes, elle permet de ralentir l'intensité du ressenti en temporisant le mental et le rythme cardiaque. Elle est utilisée dans certaines pratiques méditatives pour prendre conscience de son corps et donc d'être dans le moment présent. Cette respiration est abdominale.

 

respiration alternée

La respiration alternée : autre technique de respiration et de purification. Elle repose sur le principe que le cerveau possède deux hémisphères : une masculine et l'autre féminine. Avec le bon positionnement des doigts sur la narine appropriée, la respiration profonde pratiquée permet de purifier ces hémisphères et donc de rétablir un équilibre entre les deux.

respiration de feu

La respiration de feu : cette technique de respiration est puissante car elle purifie les organes en profondeur. Et active le feu intérieur. Basée sur des respirations rapides, la patience et l'écoute de soi reste une clés des plus importantes avec cette technique.La respiration semble devenir mécanique en utilisant cette respiration car l'inspiration et l'expiration se font en une fois et rapidement. La maîtrise de cette respiration requiert de la pratique.

Si vous avez apprécié cet article, retrouvez-moi chaque mardi pour une nouvelle parution sur la thématique du bien-être.
Bonne semaine à tous et surtout, faites-vous du bien !

respiration profonde

respiration courte

Respirations respiration alternée respiration de feu respiration profonde respiration courte bradypnée souffle court tirage respiratoire respiration saccadée respiration stertoreuse respiration cutanée respiration du feu exercice de respiration profonde respiration alternée yoga souffle court cause avoir le souffle court respiration haletante respiration haletant débit respiratoire respiration alternée bienfaits

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !