kaynou Martinique | guadeloupe | saint martin | mayotte | nouvelle calédonie saint barthélemy | guyane française | sainte lucie | dominique | bénin | fort de france | marie galante | pointe a pitre
  • Accueil
  • La martinique
    • Conseils pour découvrir la Martinique
      • partir en martinique
    • Infos pratiques Martinique
    • Histoire & patrimoine
    • infos martinique
      • Autres informations
      • radio antilles martinique
      • Hotel Martinique
      • office du tourisme martinique
      • marché martinique
      • meteo france
      • radio fm
      • crédit agricole
      • Grande surface
      • heure martinique
      • station service
    • Climat & saisons
    • Fêtes patronales & événements
    • Carte interactive des communes
    • Langues parlées : Français, Créole, Anglais, Allemand
    • Réserver & organiser son séjour
      • Réserver votre vol
      • Ferry Martinique
      • Réserver votre hôtel
      • Réserver votre voiture
      • Hébergements Co Hôte
      • Transports & navettes
      • Assurance voyage & santé
    • Manger & sortir
      • Restaurant Martinique
      • Pizzeria Martinique
      • Street food & marchés
      • Bars & lounges
      • Tables d’hôtes & cuisine locale
      • Agenda des sorties
    • Activités & loisirs
      • activités martinique
      • Excursions en mer
      • Randonnées & nature
      • Plongée & snorkeling
      • Golf & sports nautiques
      • Ateliers culturels & artisanat
    • Culture & talents
      • Artistes & créateurs
      • Artisanat local
      • Patrimoine religieux & historique
      • Musées & lieux culturels
    • Services & communauté
      • Informations / Actualités
      • marketing digital
      • vente en ligne
      • Passer en mode prémium
  • La guadeloupe
    • voyage guadeloupe
    • Réserver votre vol
    • Ferry Guadeloupe
    • Réserver votre hotel
    • restaurant
    • supermarché
    • vivre en guadeloupe
      • radio en ligne
      • Activités en Guadeloupe
      • jour férié guadeloupe
    • Passer en mode prémium
    • Informations / Actualités
    • Chanteuses / Chanteurs / Musiciens
    • Réserver vôtre voiture
  • Que faire aux Antilles
    • agenda martinique
      • Fête Patronale
      • Evènements Culturel
      • fête nationale et jours fériés en Martinique
      • Sports
      • carnaval martinique
      • Religion
      • Yoga | nature | bien etre | relaxation | santé
      • Fêtes & traditions Martinique
      • Musique & spectacles Martinique
      • Sports & plein air Martinique
      • Nature & découverte Martinique
      • Gastronomie & dégustations Martinique
      • Artisanat & marchés Martinique
      • Bien-être & santé Martinique
      • Culture & patrimoine Martinique
      • Famille & enfants Martinique
      • Conférences & ateliers Martinique
      • Cinéma & projections Martinique
      • Solidarité & environnement Martinique
      • Business & networking
      • Éducation & formation Martinique
      • Mobilité & transports Martinique
      • Rencontres Karib’Meet Martinique
    • agenda guadeloupe
      • fête nationale et jours fériés en Guadeloupe
      • Sports
      • cinéma
    • agenda guyane
  • Annuaire DOM-TOM gratuit
    • Martinique
      • Restaurant Martinique
      • Pizzeria Martinique
      • Voyages Martinique
    • Accessoires
      • Bijoux
      • Chaussures
      • Sacs à main
    • Automobile
      • location voiture
      • Motos
      • Pièces et accessoires
      • Outils et fournitures
      • Voitures et camions
    • Art/photo/musique
      • Musique
    • Business
      • Bureau
      • Business-to-Business
      • Marketing
      • Outils de productivité
      • Tourisme
    • centres commerciaux
      • Centres commerciaux virtuels
      • Grands magasins
    • Livres/média
      • Actualités
      • Livres
      • Télévision
    • Maison et jardin
      • Électroménager
      • Animaux
      • Construction
      • Cuisine
      • Immobilier
      • Jardin
      • Literie et articles de bain
      • Meubles
      • Recyclage
      • Services publics
      • Écologie
      • Économie d'énergie
    • Services financiers
      • Activités bancaires/Trading
      • Investissement
    • Mode
      • Centres commerciaux
      • Enfants
      • Femmes
      • Hommes
      • Écologie
    • Nourriture et boissons
      • Gastronomie
    • Santé et bien-être
      • Produits pharmaceutiques
      • Aliments naturels
      • Aide automatique
      • Amaigrissement
      • Bien-être
      • Compléments alimentaires
      • Soins de la vue
      • Écologie
      • Équipement
    • Sports et fitness
      • Équipement
    • Voyages
      • Vacances
      • Séjours, billets d avion
      • Compagnie Maritime
      • Accessoires
      • Bagages
      • Hôtel
      • Voiture
      • Écologie
    • Éducation, Formation & Recrutement
      • Enfant
      • Langues
      • Professionnel

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

PREAMBULE

Le site est édité par le vendeur, caraibesplus, dont le siège social est situé à l'adresse suivante :

77 rue du temple saint aroman morne des esses 97230 sainte marie,

 

 

Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les conditions générales de vente sur le site caraibesplus.fr

Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") définissent les droits et obligations contractuels du vendeur et de son client dans le cadre d'une vente à distance et par voie électronique de biens et produits.

Les CGV régissent exclusivement la relation entre le vendeur et le client.

Les CGV expriment l'intégralité des obligations des parties. Le client est réputé les accepter sans réserve, faute de quoi sa commande ne sera pas validée.

En cas de doute sur l'une des conditions de vente, les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance par des sociétés dont le siège social est en France et le Code de la consommation s'appliquent.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement les CGV. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne.

 

ARTICLE 1. CATALOGUE OU BOUTIQUE EN LIGNE

Par l'intermédiaire du site, le vendeur fournit au client un catalogue ou une boutique en ligne présentant avec exactitude les produits vendus, sans que les photographies aient une valeur contractuelle.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, en cas d'erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les prix et les taxes afférentes à la vente des produits sont précisés dans le catalogue ou la boutique en ligne.

 

ARTICLE 2. PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls s'appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité des produits à cette date.

Les prix sont indiqués en euros (hors taxes et toutes taxes comprises) et ne tiennent pas compte des frais de livraison, lesquels sont facturés en supplément. Les frais de livraison sont indiqués avant validation de la commande par le client.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits du catalogue ou de la boutique en ligne. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et frais de livraison inclus, est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

 

ARTICLE 3. COMMANDE EN LIGNE

Le client a la possibilité de remplir un bon de commande en ligne, au moyen d'un formulaire électronique. En remplissant le formulaire électronique, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client devra accepter en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente, pour que sa commande soit validée.

Le client devra donner une adresse de courrier électronique et une adresse de livraison valides et reconnaît par les présentes conditions générales de vente que tout échange avec le vendeur pourra intervenir au moyen de cette adresse.

Le client devra aussi choisir le mode de livraison et valider le mode de paiement.

Le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client en cas de défaut de paiement, d'adresse erronée ou de tout autre problème sur le compte du client et ce, jusqu'à résolution du problème.

 

ARTICLE 4. CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du client.

 

  1. PAIEMENT

 

Le client effectue le paiement au moment de la validation finale de la commande en spécifiant son numéro de carte bancaire.

Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement et reconnait que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l'exigibilité des sommes dues au titre de la commande.

En cas de contestation ou d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire sans utilisation physique de la carte bancaire (utilisation du numéro de la carte bancaire), toute personne peut contester dans les 70 jours à partir de la date de l'opération en transmettant une réclamation selon les modalités suivantes, afin que le vendeur prenne à sa charge les coûts de la vente et restitue la somme contestée :

  • Faire parvenir par mail la déclaration de vol ou de perte, la copie du courrier effectué à votre banque, le dépôt de plainte effectué au commissariat
  • Vous pouvez également signaler en ligne aux forces de l'ordre la fraude dont vous êtes la victime via la plateforme Perceval. Cette procédure vous permet d'obtenir un récépissé que vous pourrez fournir afin de faciliter votre remboursement.
  • La notification de refus de remboursement de votre banque.

MAIL : admin@caraibesplus.fr

Toute contestation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité.

Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes et des moyens de paiement destinée à le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement, y compris en demandant au client des données d'identification.

En cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'annuler la commande et sa livraison.

Le vendeur se réserve également le droit de refuser une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

 

  1. CONFIRMATION

 

Dès réception de la validation de l'achat et du paiement par le client, le vendeur transmet à ce dernier, sur l'adresse électronique qu'il a précisée, confirmation de la réception du bon de commande et un exemplaire du contrat à imprimer.

 

Le vendeur est tenu d'adresser une facture au client lors de la livraison.

Le client peut demander l'envoi de la facture à une autre adresse que celle de livraison en adressant une demande à cet effet au service client (voir coordonnées ci-dessous) avant la livraison.

En cas d'indisponibilité d'un produit, le vendeur tiendra le client informé par courrier électronique dans les meilleurs délais afin d'annuler la commande de ce produit et rembourser le prix afférent, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Le client peut toujours faire valoir son droit de rétractation dans les 14 jours à compter du moment où l'information concernant l'indisponibilité du produit lui a été adressée.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, le client pourra contacter le service client aux coordonnées suivantes : serviceclient@caraibesplus.fr

 

ARTICLE 5. SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Conformément aux dispositions de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande valent preuve de l'accord du client, de l'exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

 

ARTICLE 6. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les communications, commandes et paiements intervenus entre le client et le vendeur pourront être prouvés grâce aux registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité. Les bons de commandes et factures sont archivés sur un support fiable et durable considéré, notamment, comme un moyen de preuve.

 

ARTICLE 7. MODE DE PAIEMENT

L'ensemble des modes de paiement mis à la disposition du client sont listés sur le site du vendeur. Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la passation de commande.

 

ARTICLE 8. LIVRAISON

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le client devant veiller à son exactitude.

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

Sauf en cas de force majeure, la livraison intervient, selon le mode choisi par le client, dans les délais suivants :

  • LIVRAISON STANDARD : 6-8 jours ouvrables

 

  1. RETARD DE LIVRAISON ET DÉNONCIATION

 

En cas de retard de livraison, le vendeur en informera le client, lequel peut dénoncer le contrat et demander à être remboursé dans les 14 jours à compter de cette dénonciation.

Le remboursement total du produit et des frais de livraison, ou de réexpédition le cas échéant, est alors effectué.

Cette dénonciation du contrat doit être adressée selon les modalités suivantes :

Par E-mail : serviceclient@caraibesplus.fr

Ou utiliser le formulaire de contact : http://www.caraibesplus.fr/contact/suivi-de-ma-commande.html

 

Toute dénonciation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

 

  1. VÉRIFICATION DE LA COMMANDE

 

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l'état des produits. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison.

Le client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison.

La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le client devra, le cas échéant, informer le vendeur de ses réserves selon les modalités suivantes :

Par E-mail le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison: serviceclient@caraibesplus.fr

Ou utiliser le formulaire de contact : http://www.caraibesplus.fr/contact/suivi-de-ma-commande.html

 

Toute réserve non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

A la réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par courrier électronique au client.

 

  1. ERREUR DE LIVRAISON

 

En cas d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le client formule sa réclamation auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La réclamation pourra être faite selon les modalités suivantes :

Par E-mail: serviceclient@caraibesplus.fr

Ou utiliser le formulaire de contact : http://www.caraibesplus.fr/contact/suivi-de-ma-commande.html

 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

 

  1. RETOUR DE COMMANDE

 

 

Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, selon les modalités suivantes : dans un délai de 14 jour ouvrable par voie postale avec un numéro de suivi.

Toute réclamation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

ARTICLE 9. GARANTIES DES PRODUITS

 

Le vendeur est garant de la conformité des produits au contrat.

Le client peut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité, conformément aux dispositions des articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation, ou au titre de la garantie des vices des articles 1641 à 1649 du code civil.

Il est indiqué au client que le vendeur n'est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la Loi n° 98-389 du 19 mai 1998.

 

  1. GARANTIE DE CONFORMITÉ

 

Le client dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour mettre en œuvre la garantie légale de conformité.

A ce titre, il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, dans les conditions prévues à l'article L. 211-9 du Code de la consommation.

Le client n'est pas tenu de rapporter la preuve de l'existence d'un défaut de conformité, dans les 6 mois (24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion) suivant la date de délivrance du produit.

 

  1. GARANTIE DES VICES

 

Le client, s'il met en œuvre la garantie des vices prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil, pourra choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix, et ce conformément à l'article 1644 du Code civil.

 

ARTICLE 10. INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET REMBOURSEMENT

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le client en sera informé par courrier électronique.

Le client aura la possibilité d'annuler sa commande et aura ainsi le choix entre le remboursement des sommes par lui versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, ou à l'échange du produit.

 

ARTICLE 11. DROIT DE RÉTRACTATION

 

Le client peut faire valoir son droit de rétractation et de retour du produit dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la livraison.

Le client fera valoir son droit de rétractation en contactant le service client :

Formulaire de rétractation : http://www.caraibesplus.fr/about/retraction/

E-mail : serviceclient@caraibesplus.fr

 

Après avoir communiqué sa décision de se rétracter, le client dispose alors de 14 jours pour renvoyer ou restituer les biens.

Toute rétractation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Le client pourra demander l'échange ou le remboursement du produit retourné, sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Néanmoins, en cas d'échange, des frais de livraison peuvent être à nouveau facturés au client.

Le retour ou l'échange du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur ensemble, intacts et dans leur état d'origine, en particulier avec un emballage complet, intact et en état de vente.

Certains produits, en raison de leur qualité intrinsèque, ne pourront pas être soumis au droit de rétractation et ne pourront pas être remboursés, notamment mais pas exclusivement, les produits visés par l'article L. 121-21-8 du Code de la consommation à savoir :

 

  • Tout produit sur-mesure ;
  • Tout produit ne pouvant pas par nature être réexpédié ;
  • Tout produit périssable ;
  • Tout produit vidéo ;
  • Tout produit de presse...

Le vendeur devra rembourser le client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans les 14 jours de la récupération des biens ou de la transmission d'une preuve de l'expédition de ces biens.

 

ARTICLE 12. FORCE MAJEURE

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans le cas où une circonstance constitutive d'un cas de force majeure tel que défini par l'article 1218 du code civil, empêcherait leur exécution. Les obligations des parties seront suspendues.

La partie qui invoque une telle circonstance, devra en avertir l'autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Sont considérés comme des cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles et imprévisibles, inévitables et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, définis comme tel par la jurisprudence française et notamment, le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, et l'arrêt des réseaux de télécommunication.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

 

ARTICLE 13. NULLITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente venaient à être déclarées nulle par application de la loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction française, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

ARTICLE 14. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Le vendeur est installé en France d'une manière stable et durable pour exercer effectivement son activité, quel que soit, s'agissant d'une personne morale, le lieu d'implantation de son siège social.

Aussi, les présentes CGV sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la Convention de Vienne.

En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

A défaut d'accord amiable, le client, s'il contracte en tant que consommateur, pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix et s'il contracte en tant que professionnel, pourra engager une procédure devant le tribunal du lieu du siège social du vendeur.

Stats aujourd’hui

Aujourd'hui

252 visiteurs - 568 pages vues

Total

930688 visiteurs - 2877077 pages vues

Recevoir l’Agenda
E-mail
Espace Premium & Utilisateur
Login
Mot de passe
Créer un compte | Mot de passe perdu ?

Se connecter avec Google

Site web à la une
  • 9511e1f8 3dc5 451b a50e 3048d9abe521

    Shoumy, Les Trois-Îlets – airbnb martinique

    Situé aux Trois-Îlets, dans la région de Fort-de-France, le Shoumy dispose d'un jardin. Cet appartement dispose d'un parking privé gratuit, d'une supérette et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Multimédia
  • Image | photo
    • Tous ✓
    • Affaires/Finance
    • Alimentation/Boisson
      • Restaurant Martinique
      • Pizzeria Martinique
      • Carrefour Gépina
    • Animaux
    • Architecture/Bâtiments
    • Arrières plans/Textures
    • Beauté/Mode
    • Industrie/Artisanat
      • BOUTIQUE
      • rénovation maison avant/après
    • Informatique/Communication
    • Lieux/Monuments
    • Musique
    • Nature/Paysages
      • Plage
      • Sites naturels à la Martinique
      • Point de vue
      • La faune
      • La flore
    • Personnes
    • Religion
    • Santé/Médical
      • Santé & bien être
    • Science/Technologie
    • Sports
      • yole martinique
      • tour de guadeloupe
    • Transport/Trafic
    • Voyages/Vacances
      • Logement
      • Office du tourisme Sainte Marie
    • Éducation
    • Émotions
    • martinique carte
      • cycliste martinique
      • Rallye Madinina
      • carte de la martinique
      • carte routière martinique télécharger
    • image blanche
    • image anime
      • joyeux anniversaire gif
  • Vidéo | reportage
    • Le meilleur de Martinique
      • Populaire – Martinique
      • à découvrir
      • Musique
      • Humour
      • Cinéma et divertissement
      • Mode et beauté
      • Sport
      • Jeux vidéo
      • Actualités
      • Technologie
      • Cuisine et santé
      • Direct
      • Actualités et politique
      • Réalité virtuelle
      • Apprendre
    • zoom guadeloupe
      • Direct
  • radio fm
  • live tv
Menu Principal
  • Accueil
  • La martinique
    • Conseils pour découvrir la Martinique
      • partir en martinique
    • Infos pratiques Martinique
    • Histoire & patrimoine
    • infos martinique
      • Autres informations
      • radio antilles martinique
      • Hotel Martinique
      • office du tourisme martinique
      • marché martinique
      • meteo france
      • radio fm
      • crédit agricole
      • Grande surface
      • heure martinique
      • station service
    • Climat & saisons
    • Fêtes patronales & événements
    • Carte interactive des communes
    • Langues parlées : Français, Créole, Anglais, Allemand
    • Réserver & organiser son séjour
      • Réserver votre vol
      • Ferry Martinique
      • Réserver votre hôtel
      • Réserver votre voiture
      • Hébergements Co Hôte
      • Transports & navettes
      • Assurance voyage & santé
    • Manger & sortir
      • Restaurant Martinique
      • Pizzeria Martinique
      • Street food & marchés
      • Bars & lounges
      • Tables d’hôtes & cuisine locale
      • Agenda des sorties
    • Activités & loisirs
      • activités martinique
      • Excursions en mer
      • Randonnées & nature
      • Plongée & snorkeling
      • Golf & sports nautiques
      • Ateliers culturels & artisanat
    • Culture & talents
      • Artistes & créateurs
      • Artisanat local
      • Patrimoine religieux & historique
      • Musées & lieux culturels
    • Services & communauté
      • Informations / Actualités
      • marketing digital
      • vente en ligne
      • Passer en mode prémium
  • La guadeloupe
    • voyage guadeloupe
    • Réserver votre vol
    • Ferry Guadeloupe
    • Réserver votre hotel
    • restaurant
    • supermarché
    • vivre en guadeloupe
      • radio en ligne
      • Activités en Guadeloupe
      • jour férié guadeloupe
    • Passer en mode prémium
    • Informations / Actualités
    • Chanteuses / Chanteurs / Musiciens
    • Réserver vôtre voiture
  • La guyane
    • voyage guyane
    • Réserver votre vol
    • magasin
      • prospectus guyane
    • vivre en guyane
      • radio en ligne
      • Activités en Guyane
    • Passer en mode prémium
    • Informations / Actualités
    • Chanteuses / Chanteurs / Musiciens
  • La réunion
    • Réserver votre vol
    • vivre a la reunion
      • crédit agricole réunion
      • radio en ligne
    • boutique
    • Informations / Actualités
    • Chanteuses / Chanteurs / Musiciens
  • Que faire aux Antilles | Agenda
    • agenda martinique
      • Fête Patronale
      • Evènements Culturel
      • fête nationale et jours fériés en Martinique
      • Sports
      • carnaval martinique
      • Religion
      • Yoga | nature | bien etre | relaxation | santé
      • Fêtes & traditions Martinique
      • Musique & spectacles Martinique
      • Sports & plein air Martinique
      • Nature & découverte Martinique
      • Gastronomie & dégustations Martinique
      • Artisanat & marchés Martinique
      • Bien-être & santé Martinique
      • Culture & patrimoine Martinique
      • Famille & enfants Martinique
      • Conférences & ateliers Martinique
      • Cinéma & projections Martinique
      • Solidarité & environnement Martinique
      • Business & networking
      • Éducation & formation Martinique
      • Mobilité & transports Martinique
      • Rencontres Karib’Meet Martinique
    • agenda guadeloupe
      • fête nationale et jours fériés en Guadeloupe
      • Sports
      • cinéma
    • agenda guyane
  • Annuaire DOM-TOM gratuit
    • Martinique
      • Restaurant Martinique
      • Pizzeria Martinique
      • Voyages Martinique
    • Accessoires
      • Bijoux
      • Chaussures
      • Sacs à main
    • Automobile
      • location voiture
      • Motos
      • Pièces et accessoires
      • Outils et fournitures
      • Voitures et camions
    • Art/photo/musique
      • Musique
    • Business
      • Bureau
      • Business-to-Business
      • Marketing
      • Outils de productivité
      • Tourisme
    • centres commerciaux
      • Centres commerciaux virtuels
      • Grands magasins
    • Livres/média
      • Actualités
      • Livres
      • Télévision
    • Maison et jardin
      • Électroménager
      • Animaux
      • Construction
      • Cuisine
      • Immobilier
      • Jardin
      • Literie et articles de bain
      • Meubles
      • Recyclage
      • Services publics
      • Écologie
      • Économie d'énergie
    • Services financiers
      • Activités bancaires/Trading
      • Investissement
    • Mode
      • Centres commerciaux
      • Enfants
      • Femmes
      • Hommes
      • Écologie
    • Nourriture et boissons
      • Gastronomie
    • Santé et bien-être
      • Produits pharmaceutiques
      • Aliments naturels
      • Aide automatique
      • Amaigrissement
      • Bien-être
      • Compléments alimentaires
      • Soins de la vue
      • Écologie
      • Équipement
    • Sports et fitness
      • Équipement
    • Voyages
      • Vacances
      • Séjours, billets d avion
      • Compagnie Maritime
      • Accessoires
      • Bagages
      • Hôtel
      • Voiture
      • Écologie
    • Éducation, Formation & Recrutement
      • Enfant
      • Langues
      • Professionnel
  • Contact
  • Passer en mode prémium
radio antilles

direct en ligne gratuite

Communauté
  • Forum DOM-TOM
    • forum martinique
      • Présentation des membres
      • Discussions générales
      • pierre et vacances sainte anne guadeloupe avis
      • flizzr guadeloupe avis
      • rent a car guadeloupe avis
      • autolagon guadeloupe avis
      • car discount guadeloupe avis
      • avis rentiles guadeloupe
      • hertz guadeloupe avis
      • heliconia location guadeloupe avis
      • Rencontres Karib’Meet
    • Forum sans inscription
      • forum économique mondial
      • forum martinique
      • forum guadeloupe
      • forum guyane
      • forum la réunion
      • forum mayotte
      • forum de discussion femme
      • forum politique
      • agence seo optimize 360
      • tchat discussion amicale
      • aide juridictionnelle
      • jvc 18 25
      • forum finance
    • A propos du site web
    • Publicité
      • annonce martinique
      • annonce guadeloupe
      • annonce guyane
      • annonce réunion
    • bourse aux équipiers
      • Bourse aux skippers
      • Bourse aux équipiers
      • Embarquements
    • yoga | massage chinois | lithothérapie | bien être
      • yoga
      • massage chinois
      • lithothérapie
      • réflexologie plantaire
      • méditation
      • bien être
    • évènement familial
      • adoption
      • naissance
      • fiançailles
      • mariage
      • condoléances
      • remerciements
      • souvenir
    • www annonces
      • annonces La Guadeloupe
      • petites annonces La Guyane
      • marketplace annonces La Martinique
      • petite annonces La Réunion
      • petit annonces Mayotte
      • petits annonces La Nouvelle-Calédonie
      • marketplace petites annonces La Polynésie française
      • petites annonces gratuites Saint-Barthélemy
      • les petites annonces Saint-Martin
      • annonces gratuites Saint-Pierre-et-Miquelon
      • site annonce gratuite Les Terres australes
      • les petite annonce Antarctiques françaises
      • annonce gratuites Îles de Wallis-et-Futuna
    • créole
      • créole réunionnais
      • créole martiniquais
      • créole guadeloupéen
      • créole haïtien
  • Quiz Caraïbe
    • quiz sur les antilles
    • Quiz Martinique – Testez vos connaissances sur l’île aux fleurs
  • Vos Avis
Live TV

direct en ligne gratuite

Visibilité & services
  • Proposer un Évènement
  • Référencer un site
  • Valorisation des artisans & du tourisme local
catalogue en ligne

Catalogue en ligne

  • Conditions générales de vente
E-mail

Nos destinations ensoleillées

© 2018 - 2025 caraibesplus.fr

  • Accueil
  • Nos offres – Circuits & Séjours
  • Nos promotions
  • Plan du site
  • FAQ & Assistance

Nos destinations tropicales & ultramarines :

Caraïbes :

  • Martinique (Fort-de-France, Le Lamentin, Sainte-Marie…). La Martinique, territoire phare de Caraïbes+, se distingue par sa vitrine dédiée à Fort-de-France, véritable carrefour culturel et économique de l'île. Grâce à ses connexions aériennes stratégiques et son offre touristique variée, elle devient une porte d’entrée idéale vers l’univers caribéen. Cette mise en avant renforce la visibilité de la destination et valorise son attractivité auprès des voyageurs en quête de soleil, de patrimoine et d’expériences authentiques.
  • Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Les Saintes…). La Guadeloupe, perle de Caraïbes+, rayonne à travers ses pôles dynamiques comme Pointe-à-Pitre et Basse-Terre, véritables vitrines de son identité plurielle. Grâce à ses liaisons aériennes renforcées et son offre touristique immersive, elle s’impose comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’authenticité, de biodiversité et de traditions vivantes. Cette mise en lumière valorise l’archipel dans toute sa diversité, de Marie-Galante à La Désirade, en passant par les Saintes, et renforce son rôle stratégique au sein de la plateforme régionale Caraïbes+.
  • Saint-Martin. Saint-Martin, trait d’union de Caraïbes+, incarne une double identité culturelle fascinante, entre Marigot, capitale française au charme créole, et Philipsburg, côté néerlandais, réputée pour son ambiance festive et ses boutiques hors taxes. Grâce à ses liaisons aériennes internationales et sa position stratégique, l’île se révèle comme un hub touristique incontournable, mêlant plages spectaculaires, gastronomie fusion, et expériences multiculturelles. Cette mise en avant renforce son rôle de carrefour caribéen, où se rencontrent traditions, modernité et hospitalité.
  • Saint-Barthélemy. Saint-Barthélemy, écrin exclusif de Caraïbes+, séduit par son raffinement naturel et son cadre préservé, entre Gustavia, port chic aux maisons suédoises, et les plages confidentielles comme Colombier ou Saline. Grâce à ses liaisons aériennes sélectives et son positionnement haut de gamme, l’île attire une clientèle en quête de luxe discret, de gastronomie étoilée et d’expériences sur mesure. Cette mise en avant renforce son image de destination d’exception, tout en valorisant son patrimoine, son artisanat et son engagement pour un tourisme durable.
  • Dominique. La Dominique, poumon vert de Caraïbes+, se distingue par son engagement environnemental et son authenticité préservée. De Roseau, sa capitale vibrante, aux parcs nationaux luxuriants comme celui du Morne Trois Pitons, l’île offre une immersion totale dans une nature exubérante. Grâce à ses liaisons maritimes et aériennes régionales, elle devient une escale privilégiée pour les voyageurs en quête de randonnées volcaniques, de sources thermales, et de rencontres avec le peuple Kalinago, gardien des traditions ancestrales. Cette mise en avant positionne la Dominique comme une destination durable, au cœur d’un tourisme responsable et régénératif.
  • Sainte-Lucie. Sainte-Lucie, joyau inspirant de Caraïbes+, se distingue par ses Pitons majestueux classés à l’UNESCO, ses sources thermales naturelles et ses plages idylliques bordées de végétation luxuriante. De Castries, sa capitale animée, à Soufrière, berceau de l’aventure volcanique, l’île offre une expérience sensorielle complète. Grâce à ses liaisons aériennes et maritimes efficaces, elle s’impose comme une destination de choix pour les amoureux de nature, bien-être et romantisme tropical. Cette mise en avant renforce son image de refuge caribéen, où l’inspiration naît au rythme des vagues et des traditions créoles.

Océan Indien :

  • Mayotte (Mamoudzou, Dzaoudzi…). Mayotte, éclat insulaire de Caraïbes+, se distingue par son lagon exceptionnel, l’un des plus grands et profonds du monde, bordé par une barrière de corail de plus de 160 km. De Mamoudzou, centre économique vibrant, à Petite-Terre et son mystérieux lac Dziani, l’île offre une immersion sensorielle entre biodiversité marine, traditions mahoraises et volcanisme ancien. Grâce à ses liaisons aériennes régionales et son positionnement stratégique dans le canal du Mozambique, Mayotte devient une escale singulière pour les voyageurs en quête de nature préservée, de rencontres authentiques et d’un tourisme durable. Cette mise en avant valorise son rôle de pont entre l’Afrique et les Outre-mer, au sein de la plateforme Caraïbes+ élargie.
  • La Réunion (Saint-Denis, Saint-Pierre, Cilaos…). La Réunion, sommet tropical de Caraïbes+, se distingue par son volcanisme actif, ses cirques majestueux et sa biodiversité exceptionnelle. De Saint-Denis, capitale dynamique, au Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde, l’île offre une expérience immersive entre aventures naturelles, traditions créoles et gastronomie métissée. Grâce à ses liaisons aériennes internationales et son positionnement stratégique dans l’océan Indien, elle devient une escale incontournable pour les voyageurs en quête de randonnées spectaculaires, de plages sauvages et de rencontres authentiques. Cette mise en avant renforce son rôle de carrefour culturel et écologique, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.

Pacifique :

  • Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Îles Loyauté…). La Nouvelle-Calédonie, éclat pacifique de Caraïbes+, se distingue par son lagon classé à l’UNESCO, ses îles paradisiaques comme l’Île des Pins ou Ouvéa, et sa culture kanak profondément enracinée. De Nouméa, capitale cosmopolite, aux terres rouges du Grand Sud, l’archipel offre une expérience plurielle, entre randonnées dans les forêts tropicales, plongées dans les récifs coralliens, et rencontres multiculturelles. Grâce à ses liaisons aériennes internationales et son positionnement stratégique en Océanie, la Nouvelle-Calédonie devient une escale incontournable pour les voyageurs en quête de nature préservée, de savoir-faire artisanal et de dialogue interculturel. Cette mise en avant renforce son rôle de pont entre les mondes, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.
  • Polynésie française (Tahiti, Bora Bora, Moorea…). La Polynésie française, éclat pacifique de Caraïbes+, se distingue par ses 118 îles réparties en cinq archipels, dont les célèbres Société, Tuamotu, Marquises, Australes et Gambier. De Papeete, capitale vibrante de Tahiti, aux lagons turquoise de Bora Bora, en passant par les mystères culturels des Marquises, l’archipel offre une expérience plurielle mêlant spiritualité polynésienne, biodiversité marine et hospitalité légendaire. Grâce à ses liaisons aériennes internationales et son positionnement stratégique en Océanie, la Polynésie française devient une escale incontournable pour les voyageurs en quête de romance, d’aventure et de traditions vivantes. Cette mise en avant renforce son rôle de carrefour culturel et écologique, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.

Amérique du Sud :

  • Guyane française (Cayenne, Saint-Laurent…). La Guyane française, poumon équatorial de Caraïbes+, se distingue par sa forêt amazonienne préservée, ses cultures métissées et son positionnement stratégique entre le Brésil et le Suriname. De Cayenne, capitale créole vibrante, au Centre Spatial Guyanais de Kourou, vitrine technologique de l’Europe, l’espace guyanais offre une expérience immersive entre nature exubérante, patrimoines pluriels et enjeux géopolitiques majeurs. Grâce à ses liaisons aériennes et fluviales régionales, elle devient une porte d’entrée continentale pour les voyageurs en quête de découvertes authentiques, de rencontres multiculturelles et d’un tourisme scientifique et durable. Cette mise en avant renforce son rôle de carrefour amazonien, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.
  • Suriname (Paramaribo, Brokopondo…). Le Suriname, trait d’union amazonien de Caraïbes+, se distingue par sa forêt tropicale préservée, ses communautés multiculturelles et son patrimoine colonial unique. De Paramaribo, capitale classée à l’UNESCO, aux rives du fleuve Maroni, l’expérience surinamaise mêle diversité ethnique, spiritualité vivante et engagement écologique. Grâce à ses liaisons fluviales et aériennes régionales, le pays devient une escale confidentielle pour les voyageurs en quête de nature brute, de rencontres authentiques et d’un tourisme responsable. Cette mise en avant valorise le rôle du Suriname comme gardien de l’Amazonie, au sein d’une Caraïbes+ élargie et durable.

Afrique francophone :

  • Bénin (Cotonou, Ouidah…). Le Bénin, carrefour historique de Caraïbes+, se distingue par son héritage précolonial puissant, notamment à travers les royaumes du Dahomey et les sites emblématiques comme Abomey et Ouidah. De Cotonou, poumon économique et vitrine cosmopolite, à Ganvié, la “Venise africaine” sur le lac Nokoué, le pays offre une expérience immersive entre spiritualité vaudou, architecture coloniale, et écosystèmes préservés. Grâce à ses liaisons régionales et internationales, le Bénin devient une escale culturelle et écologique pour les voyageurs en quête de mémoire vivante, de rencontres authentiques et d’un tourisme responsable. Cette mise en avant renforce son rôle de pont entre l’Afrique et les Caraïbes, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.
  • Sénégal (Dakar, Saint-Louis, Saly…). Le Sénégal, carrefour ouest-africain de Caraïbes+, rayonne par sa capitale Dakar, métropole dynamique tournée vers l’Atlantique, et par ses sites emblématiques comme Saint-Louis, ancienne capitale coloniale classée à l’UNESCO, ou encore la Casamance, région verdoyante au sud. Grâce à ses liaisons aériennes internationales, son réseau portuaire stratégique et son rayonnement culturel, le pays s’impose comme une destination incontournable pour les voyageurs en quête de traditions vivantes, de musique engagée, et de rencontres authentiques. Cette mise en avant valorise le rôle du Sénégal comme pont entre les mondes africain et caribéen, au sein d’une Caraïbes+ élargie et connectée.

Recherches populaires & mots-clés

Location saisonnière & plateformes

  • Airbnb
  • Booking
  • location courte durée
  • hébergement
  • conciergerie
  • co-hôte
  • gestion locative
  • location meublée
  • séjour
  • logement
  • annonce
  • hôte professionnel
  • superhôte
  • service locatif
  • application Airbnb
  • réservation directe
  • taux d’occupation
  • visibilité annonce
  • calendrier en ligne

Référencement & digital

  • SEO
  • stratégie digitale
  • référencement naturel
  • mots-clés
  • visibilité web
  • rédaction annonce
  • optimisation Airbnb
  • performance annonce
  • algorithme Airbnb
  • marketing digital
  • conversion locative
  • photo professionnelle
  • description percutante
  • profil hôte
  • note locative
  • longue traîne
  • page destination
  • backlinks
  • site vitrine

Localisation & destinations

  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Réunion
  • Mayotte
  • Guyane
  • Nouvelle-Calédonie
  • Polynésie française
  • Suriname
  • Bénin
  • Sénégal
  • Sainte-Lucie
  • Dominique
  • Saint-Martin
  • Saint-Barthélemy
  • Fort-de-France
  • Pointe-à-Pitre
  • Saint-Denis
  • Nouméa
  • Cayenne
  • Cotonou
  • Dakar

Type de biens et styles de séjour

  • Villa
  • appartement
  • maison
  • bungalow
  • gîte
  • logement haut de gamme
  • studio
  • résidence
  • hébergement cocooning
  • logement créole
  • logement tropical
  • location bord de mer
  • location en ville
  • logement insolite
  • location campagne
  • hébergement nature
  • logement premium
  • location familiale
  • location romantique

Services offerts & avantages

  • Audit annonce
  • accompagnement personnalisé
  • assistance co-hôte
  • automatisation
  • suivi réservation
  • communication voyageur
  • assistance propriétaire
  • boost visibilité
  • formation Airbnb
  • rédaction d’annonce
  • analyse performance
  • stratégie locative
  • calendrier optimisé
  • co-hébergement
  • mise en avant
  • coaching location

Karib'Meet & branding

  • Karib'Meet
  • réseau Karib’Meet
  • co-hôte Karib'Meet
  • accompagnement Karib'Meet
  • communauté Karib’Meet
  • Karib'Meet ultramarin
  • Karib'Meet francophone
  • Karib'Meet Martinique
  • Karib'Meet Guadeloupe
  • Karib'Meet Réunion
  • événement Karib'Meet
  • rencontre Karib’Meet
  • plateforme Karib'Meet
  • expertise Karib'Meet
  • ambassadeur Karib'Meet

Agenda & événements

  • agenda CaraibesPlus
  • événements Martinique
  • sorties culturelles
  • fêtes patronales
  • concerts Antilles
  • festivals ultramarins
  • agenda Guadeloupe
  • agenda Réunion
  • agenda Guyane
  • calendrier Caraïbes
  • activités locales
  • agenda touristique
  • agenda communautaire
  • agenda francophone
  • agenda Karib'Meet

Agenda CaraibesPlus

Forum & communauté

  • forum CaraibesPlus
  • discussions Martinique
  • forum voyage Caraïbes
  • forum co-hôte
  • forum Karib'Meet
  • entraide locative
  • communauté ultramarine
  • échanges francophones
  • forum tourisme
  • forum location saisonnière
  • forum digital DOM-TOM
  • forum Airbnb Antilles

Forum CaraibesPlus

Blog & contenus

  • blog CaraibesPlus
  • blog Martinique
  • blog Karib'Meet
  • articles co-hôte
  • blog location saisonnière
  • blog tourisme DOM-TOM
  • blog francophone
  • blog ultramarin
  • blog SEO locatif
  • blog digital Antilles
  • blog stratégie Airbnb
  • blog visibilité hôte

Blog CaraibesPlus

Annuaire & visibilité

  • annuaire CaraibesPlus
  • annuaire DOM-TOM
  • référencement local
  • visibilité artisan
  • annuaire tourisme
  • annuaire Martinique
  • annuaire Guadeloupe
  • annuaire Réunion
  • annuaire francophone
  • annuaire Karib'Meet
  • annuaire co-hôte
  • annuaire entreprises locales
  • annuaire hébergements
  • annuaire conciergeries
  • annuaire digital ultramarin

Annuaire CaraibesPlus

Liens utiles & navigation rapide

  • Sorties & activités en Martinique | Agenda des festivités
  • Image | photo
  • Blog
  • Réservation
  • Contact
  • Boutique en ligne
  • Annuaire DOM-TOM | Visibilité artisans & tourisme
  • Sondages
  • Quiz
  • Forum Caraïbes+ – L’espace d’échanges et de rencontres des DOM-TOM
  • Bateau-Stop Caraïbes – Connectez les îles en voilier
  • Vidéo | reportage

Contact & informations officielles

Nous vous invitons à rester en contact via nos canaux :

Suivez-nous sur : [Facebook] • [Instagram] • [LinkedIn]

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les meilleures offres !

© 2025 Caraïbes+ – Tous droits réservés

Pour plus d’informations : [Mentions légales] • [Politique de confidentialité] • [Conditions générales de vente]

Translate

Deutsch | English | Espanol | Nederlands | Polski